Journée internationale des droits des femmes

Le visuel de la Journée internationale des droits des femmes a été dévoilé récemment. Les actions entourant cette journée ont été brièvement présentées aux participantes.

Le collectif 8 mars organisera cette année un débat entre quatre partis politiques (CAQ, PLQ, PQ et QS). Ce débat sera l’occasion de discuter de la condition des femmes et des positions ainsi que des engagements des différents partis en vue des élections à venir cet automne. Cet événement sera diffusé dans la semaine du 7 mars. Plus d’informations vous seront transmises dès que possible.

D’autres actions sont à prévoir entourant la Journée internationale des droits des femmes; surveillez vos courriels et la page Facebook Enjeux féministes CSQ pour en savoir plus.

Vous souhaitez organiser une conférence pour la Journée internationale des droits des femmes? Le comité de la condition des femmes vous invite à consulter son tout premier Guide d’actions féministes, qui porte sur le 8 mars.

Il reste quelques disponibilités pour la tenue de conférences, n’hésitez pas à transmettre vos demandes à pinel.julie@lacsq.org.

————————————————————————————-

Chaque réseau est composé d’un responsable politique provenant du Conseil régional et d’une représentante ou d’un représentant de chaque district.

La personne responsable devra rendre compte des travaux du réseau national et régional au point prévu à cet effet à l’ordre du jour du Conseil régional

Pour le réseau des femmes, les représentantes doivent être des femmes.

Il a comme mandats :

1. Accroître les domaines d’intervention et de visibilité du SEUAT dans les questions reliées à la condition des femmes.

2. Intégrer l’analyse féministe dans nos stratégies syndicales, notamment par la prise en compte de la problématique de l’équité en emploi et dans l’emploi (discrimination systémique, accès à l’égalité, équité salariale, etc.);

3. Promouvoir, consolider et susciter l’adhésion des membres à la lutte des femmes.

 

Responsable politique À déterminer (CR janvier 22)
Sarah Laplante Baie-James
Annick Boucher Harricana
Élisabeth Bouchard-Bernier Jean-Emmanuel-Alfred
Sylvie Melançon Lac-Abitibi
Jessica Beauregard Lac-Témiscamingue
Mélanie Cliche Rouyn-Noranda
Substitut Karine Brouillette Rouyn-Noranda