Le Conseil régional se compose des membres du Conseil d’administration et des représentants(es) de secteur pour les districts de l’Harricana, du Lac-Abitibi, du Lac-Témiscamingue, de la Baie James, de Jean-Emmanuel-Alfred et de Rouyn-Noranda.

L’assemblée de déléguées et délégués choisit parmi ses membres la délégation du district au Conseil régional. Les membres de l’Assemblée de délégués-es peuvent y siéger en rotation. Chaque district peut amener au Conseil régional un invité jeune ou issu de la relève. Ce dernier n’a toutefois pas droit de vote.

Le Conseil régional se réunit quatre (4) fois par année à l’exception des années de Congrès, où il y a trois (3) rencontres.

Les responsabilités du Conseil régional sont notamment de veiller au respect des orientations et objectifs que le SEUAT poursuit, adopter le budget annuel de l’organisation et prendre position au nom du SEUAT sur tout problème d’ordre sociopolitique qu’il juge important. Il doit aussi réaliser les mandats que lui confie le Congrès et de faire rapport.